Mamamé - création 2024


Affiche du spectacle "Mamamé" : sur fond blanc le dessin d'une pelote de laine bleu dont le fil forme le mot "Mamamé" en lettre cursives. Disposé sur le contour de l'affiche, des blocs géométriques jaunes dans lesquels sont inscrits les informations.

 

D'après l'oeuvre de : Fabien Arca

Éditions Espaces 34

 

Direction artistique et jeu :

 Sylvie Audureau

Regards extérieurs :

Didier Valadeau

Philippe Demoulin

 

Musique et création sonore :

Sebastien Debard & Pierre Jandaud

 

Création Lumière :

Fernando Lopes Fadigas

Scénographie :

Christophe Delaugeas

 Costumes :

Simon Rolland

Théâtre de l'Union 

 

Mamamé, c’est l’histoire d’un enfant en visite chez sa grand-mère.

Mamamé, elle est tendre, chaleureuse, et solaire. Au rythme de la journée, ils

échangent sur les petits faits du quotidien. Et avec elle, l’ordinaire devient magique. Une magnifique succession de dialogues et de récits qui montrent la richesse et la réciprocité de l’échange intergénérationnel.

Mamamé évoque la complicité, la connivence qui se tisse entre la grand-mère et son petit-fils en mettant en lumière ce que l’enfant reçoit d’elle. Il s’agit avant tout d’un texte tout emprunt relation tendre, souriante et sincère, soutenue par un  texte tout emprunt de poésie.

  

> Télécharger le dossier du spectacle <

Photo du spectacle Mamamé : sur un planche de bois une comédienne souriante en t-shirt bleu ciel est à-genoux sur une table basse les bras en l'air. Au fond à droite, toujours sur le plancher un fauteuil recouvert d'un tissus blanc et un guéridon.
Photo © Philippe Laurençon
Photo du spectacle "Mamamé" : au premier plan, de profils, un fauteuil en bois verni recouvert d'un plaid en tissus blanc à poil et un guéridon surmonté d'une lampa Tiffany. Derrière, aussi parterre et accoudée au fauteuil une comédienne en t-shirt bleu
Photo © Philippe Laurençon
Photo du spectacle "Mamamé" : sur un plancher de bois, a droite une table basse et une boîte posée par terre, au fond à gauche un fauteuil et un guéridon, au centre de dos une comédienne en manteau vert et petit chapeau.
Photo © Philippe Laurençon

Deux pictogrammes : le premier oeil barré indique l'accessibilité au personnes aveugles ou malvoyante, le deuxième représentant un casque audio enserrant les lettres majuscule AD indiquant la présence d'une audiodescription.

Un spectacle proposé en audiodescription avec préambule tactile sans surcoût et à toutes les représentations.